Les grandes tendances de la vidéo en 2017

Les grandes tendances de la vidéo en 2017

by EBD _compte02, 19 septembre 2017

D’une vaste étude menée dans 7 pays et auprès de 3000 personnes, professionnels et consommateurs, AOL a tiré les grandes tendances de la vidéo.

les tendance de la vidéo en 2017

Ce qui en ressort, c’est la consommation en forte croissance de ce medium. 83% des consommateurs visionnent quotidiennement de la vidéo en ligne et 69% en regardent plus qu’il y a un an. Autres enseignements de l’étude: 60% des consommateurs regardent des lives vidéo au moins une fois par semaine, dont 47% des contenus d’information, 39% des contenus musicaux et 34% des contenus sportifs.

Dans une précédente étude, AOL indiquait que 40% des Français ne pouvaient plus vivre sans leurs smartphones. En 2017, force est donc de constater que 41% des consommateurs regarderont plus de films sur leurs mobiles. Pour 39%, ils visualiseront des contenus générés par d’autres utilisateurs quand 37% préfèreront ceux postés sur les réseaux sociaux (Facebook, Snapchat, Instagram, etc).

Cette étude montre aussi que la réalité virtuelle est en pleine expansion. Actuellement, 25% des consommateurs regardent des vidéos en réalité virtuelle une fois par mois et 45% comptent regarder plus de vidéos de divertissement de ce genre, tandis que 38% privilégieront des vidéos touristiques et 34% opteront pour des contenus sur la nature et la science.

Vous l’aurez compris, le paysage de la vidéo en ligne promet d’évoluer dans les prochains mois, à vous de faire partie de ce changement !

Pour parler de votre projet contactez-moi : fouzi.l@ebd-agence.fr