Vidéo 360° virale : étude de cas

Vidéo 360° virale : étude de cas

by EBD _compte02, 19 septembre 2017

A l’occasion de la Zombie Walk 2015 se déroulant dans les rues de Strasbourg et dans le cadre du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, en Alsace, nous avons réalisé une vidéo 360 plaçant le spectateur au centre de cet événement spectaculaire. Ce projet est une commande du FEFFS, qui pour la première fois proposait une sélection d’expérience en réalité virtuelle dans sa programmation. Cette vidéo devait rendre compte d’un événement d’ampleur nationale et internationale, un défilé de 5000 zombies, lançant les festivités du FEFFS.

Le paris était de :

  • Rendre compte du défilé et de la foule des 5000 zombies dans 5 lieux de la ville.
  • Scénariser l’expérience, pour proposer une histoire dans l’évènement.
  • Publier la vidéo 360° pendant le festival, soit 5 jours après la zombie walk.
  • Atteindre les 20 000 vues sur les réseaux sociaux.

La vidéo 360 a un impact important sur les spectateurs. Les spectateurs deviennent acteurs grâce à l’interaction qu’ils ont avec la vidéo, d’un mouvement de la souris sur les navigateurs internet jusqu’à l’immersion à l’aide d’un casque de réalité virtuelle.

La diffusion de la vidéo sur la chaine YouTube d’un influenceur partenaire de l’événement nous le confirme, l’engagement suscité par ce média est sans appel : 2 300 000 vues. En lisant les commentaires et le nombre important de partages, on se rend compte de l’enthousiasme généré par la vidéo 360, de la découverte de ce nouveau média au plaisir de « vivre » une expérience immersive nouvelle et inédite.

EBD est spécialisé dans la réalisation des médias immersifs à destination de la réalité virtuelle, contactez-nous afin de mettre en place votre projet de communication vidéo 360!

 

No Comments


Leave a Reply

Your email address will not be published Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*