Quelle vidéo pour un business en croissance ?

Quelle vidéo pour un business en croissance ?

by EBD _compte02, 19 septembre 2017

Les start-up ont parfois des difficultés de croissance par manque de communication efficace. Il est parfois difficile de présenter aux parties prenantes son produit, le service, l’activité, le caractère innovant ou l’avantage concurrentiel de sa société. C’est pourquoi les vidéos deviennent l’épicentre d’une marque attractive. Parfait complément aux textes et aux images, les vidéos créent de l’attraction naturellement, offrent un contenu engageant et répondent mieux aux attentes conversationnelles de l’audience devenus mobiles et multiplateformes sociales (Facebook, Twitter, LinkedIn, Snapchat).

Je dirais qu’ une vidéo courte (1 à 2 minutes), claire et compréhensible et surtout qui puisse être partagée un maximum est un choix pertinent.

Se pose ensuite la question du format car il doit être cohérent avec les moyens de la start-up. Dans le cas d’un business en croissance, le motion design, moins onéreux, est de plus en plus préféré à la vidéo classique. De plus, il fait passer les messages de manière dynamique grâce à des animations qui favorisent l’attention de l’audience.

La vidéo est facilement partageable à travers les différents réseaux sociaux, dont le potentiel d’audience est colossal. Selon la cible de la start-up, il sera judicieux d’adapter le format et le contenu au canal de communication.

Pour illustrer cela voici une vidéo réalisée par nos soins pour le site internet bande-a-part.fr

No Comments


Leave a Reply

Your email address will not be published Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*