La vidéo n’est pas une stratégie mais une tactique.

La vidéo n’est pas une stratégie mais une tactique.

by EBD _compte02, 28 septembre 2017

smartphone et cinéma

 

 

La vidéo sociale a connu une croissance rapide au cours des dernières années, mais les préférences des utilisateurs et les comportements d’affichage évoluent constamment. Les consommateurs français passent en moyenne 53 minutes par jour à regarder des vidéos, sur un format mobile pour près de la moitié de ce temps. Il existe également une préférence croissante pour les smartphones, ce qui a une incidence sur la façon dont les marques se connectent avec leur public.

La vidéo n’est pas une stratégie – c’est une tactique, l’astuce consiste à savoir ce qui fonctionne le mieux pour votre marque et votre public.

Même si les publicités payées permettent aux annonceurs de proposer des messages attrayants et soigneusement ciblés, la façon dont les utilisateurs utilisent ces canaux évolue encore notamment vers des formats verticaux, en effet moins de 30% des gens vont tourner leurs écrans pour afficher une publicité vidéo horizontale, et même lorsqu’ils le font, ils ne regardent que 14% du contenu.

Si elle est produite correctement, la vidéo sociale est l’un des outils de vente les plus puissants qui existent, et pour cause la plupart des gens préféreraient regarder une vidéo sur un produit plutôt que de lire la même information. D’un point de vue publicitaire, la vidéo sociale transmet la notoriété de la marque plus rapidement que n’importe quel autre type de format.

Conception pour mobile

En quelques années, les téléphones mobiles sont devenus le périphérique multimédia le plus important au monde. Et puisque les utilisateurs tiennent leurs smartphones verticalement 94% du temps, les annonceurs doivent concevoir des éléments qui tiennent compte du contenu mobile.

Court et rapide

Nous sommes constamment bombardés de rapports sur les délais d’attention des consommateurs raccourcis, mais la vérité est que quelques secondes suffisent souvent pour que le message de votre marque soit perçu par les utilisateurs des réseaux sociaux. Une vidéo plus longue pourrait s’inscrire naturellement sur un canal comme Youtube, mais ne convient pas pour Twitter ou Snapchat. Il faut tenir compte du style natif de chaque plate-forme lors de la création de vidéo sociale.

Testez les nouveaux formats

Alors que la pratique de la diffusion en live streaming existe depuis un certain temps, l’utilisation des médias sociaux en est encore un peu à ses balbutiements. À mesure que de plus en plus de personnes, se tournent vers les chaînes sociales comme principale source d’information et de divertissement, les formats vidéo en direct permettent de garder les utilisateurs informés de ce qui se passe en temps réel.

Comment choisir le type de vidéo le plus adapté afin que celle-ci soit en cohérence avec votre identité de marque ? Devez-vous choisir un format spécifique de vidéo pour un type de média ? Quels sont les outils de performance vidéo ? Pour évoquer ces questions et parler de votre projet contactez-moi : fouzi.l@ebd-agence.fr